Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A.V, Carnet de bort artistique... mais virtuel !
3 janvier 2012

Audrey Kawasaki

A l'affiche du dernier Juxtapoz : AUDREY KAWASAKI

 audrey

 

Une de mes artiste préféré, et en plus, elle porte le même prénom que moi ! Ce n'est pas génial ça ?!

Ces sujets de prédilection; l'innocence et l'érotisme, sont en opposition avec elle-même. Elle traite des nues sur du bois avec une très grande sensualité , une poésie décalé avec l'univers onirique inquiétant souvent emplit de squelette ou d'univers peu rassurant. Des peau et des visages très doux quoi qu'un léger air mélancolique, sans expression trop marquer. Dans la grande majorité de ces oeuvres ce sont des femmes qui sont représentées. Mais il subsistent quelques modèles masculin, qui semble très éféminer, malgrès tout. Certaines peintures ont leur sujet comme démembrés,  ce qui est peinds et ce qui importe. alors le visages, cou épaules, mains et poignets sont apparents quans les bras et coudes ne le sont pas. On retrouvera dans de plus anciennes création plus de démembrés qu'aujourd'hui. La chevelure des models dynamise et organises la composition de ces dessins par leur longueur texture, couleurs...

Des contours très cernés rapelles les techniques de gravures et d'estampe. Le style technique précis d'Audrey est immédiatement tant sous l'influence des bandes dessinées(des comiques) de manga, que sous l'influence d'Art Nouveau. Ses images graphiques aiguisées sont combinées avec le grain naturel des panneaux en bois, apportant une chaleur inattendue au sujet énigmatique.

Charlotte, 2011Prince of Horns, 2011Just Between Us, 2010She Entwined, 2010Asobiba, 2009Alone, 2009

 

 

Pour en savoir plus sur elle : 

Son journal

Son site

 

 

--------

 

 

Je m'inspire souvent de ces créations pour donner de l'émtions aux miennes... elle est vraiment incontournable aujourd'hui à mes yeux !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A.V, Carnet de bort artistique... mais virtuel !
  • On nous demandes pour mes cours, de tenir un journal de bord artistique... étant tout bonnement après un semestre, incapable de le tenir sur papier, car je change sans arrêt, pomme des feuilles ect; j'ai décider de le mettre sur le net !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité